Après l’annulation du Festival Rio Loco de Toulouse en 2020 pour cause de Covid, la ville accueille la 26ème édition « AFRIKA » du 13 au 20 juin prochain à la prairie des filtres. L’occasion pour vous de découvrir cette manifestation réputée qui accueille chaque année (ou presque) de nombreux artistes et talents.
J’ai eu moi-même la chance de participer à cet évènement en 2006.
L’édition étant organisée autour du Sénégal, un pays dans lequel j’ai vécu de nombreuses années, mon travail a suscité l’intérêt des organisateurs qui m’ont permis de présenter pas moins de 3 de mes expositions de photos prisent sur le continent africain et plus précisément au Sénégal.
L’exposition « Sénégraphies » (1981 – 1989) au Centre Culturel de Soupetard
L’exposition « Sénéchromies » (1981 – 2006) au Centre Social de Bagatelle
Et l’exposition « Kaléidoscopies »(1981 – 2021) à la Bibliothèque Saint Cyprien
Après plusieurs années je me sens toujours honoré d’avoir pu participer à ce célèbre évènement culturel toulousain qui réunit les plus grands comme les plus modestes artistes, venus de différents horizons, autour d’une volonté commune : que perdurent l’échange, la création et l’ouverture au monde.
Je vous invite donc à découvrir la programmation de cette édition 2021 mais aussi à redécouvrir mes expositions dans lesquelles se sont glissées quelques photos prisent au cours du festival en 2006.
N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et vos proches sur les réseaux sociaux. Merci.
Commentaire
Félicitations Gérard !
Un beau voyage au Sénégal !
Catherine