Exposition montée en 2010 à l’occasion du Marathon des Mots de Toulouse avec une trentaine d’images du regard d’un passant amoureux de l’Afrique.
Une vision colorée d’une contrée où le noir et blanc ont été exacerbés par la dureté de la politique inique d’apartheid.
Une vision colorée comme un espoir de renouveau, de vie libérée d’un joug étrangleur, de richesse d’une humanité solidaire et fraternelle, annonciatrice de la nation « arc en ciel » …
Des images prises en décembre 1993, quelques mois avant l’élection de Nelson Mandela à la présidence de la République Sud-Africaine.
Des instantanés du Nord au Sud à travers un périple de 3000 km, du pays Ndébélé à Capetown en passant par le Transwaal, le Kruger Park, le Swaziland, le Zululand, le Natal et Durban, George, Oudtshoorn, Mossel Bay, Franschoek…..
Présentation :Tirages sur papier argentique réalisés par le laboratoire PICTO dont 36 format image 24×36 cm avec liseré blanc et marge noire, plastifiés et contrecollés sur laminé bois 40×50 cm par la société OVERPLAST.
1 triptyque sous cadre 100×50 cm; 1 diptyque sous cadre 50×70 cm et 1 Noir & Blanc sous cadre 60×80 cm
Publications et photos relatives à mes expositions
Cette exposition est également disponible sous forme d’un livre à compte d’auteur format 30×30 cm avec de véritables tirages photographiques sur papier brillant